Cette solution de planification et d’optimisation des tournées de transport vous permet de piloter et d’ajuster vos transports tant au niveau du service rendu à vos clients qu’au niveau de la performance économique. Elle prend en compte la configuration ou la complexité de votre réseau, les plannings quotidiens ou hebdomadaires, les flottes internes ou les prestataires de transport.
Planification et optimisation des tournées : suivre l’exécution de vos tournées
Pour chaque entreprise, la planification et l’optimisation des tournées de transport peut devenir un vrai casse-tête, le défi principal étant d’atteindre les objectifs de performance tout en minimisant les coûts de transport.
Avec cet outil vous pouvez :
Définir vos plans de transport
Choisir un transporteur sous contrainte
Gérer des contrats et des tarifs d’achat
Optimiser vos tournées de transport
Gérer une flotte propre ou dédiée
Affréter et transmettre des ordres de transport

Planification et optimisation des tournées | Les bénéfices constatés :
La solution Planification et Optimisation des tournées de notre TMS chargeur tient tous vos engagements de ROI :
Réduction des coûts de transport
Gains de productivité en quelques mois
Réduction du kilométrage
Amélioration du service client
ROI en moins d’un an

« Nous traitons aujourd’hui plus de 300 opérations par jour , soit plus de 300 affrètements, ce que ne permettait pas notre précédente solution de planification. »
Notre client Mondial Relay s’est doté de notre solution Acteos TMS, et plus particulièrement notre solution de planification et d’optimisation du transport. Aujourd’hui, Acteos accompagne Mondial Relay au quotidien dans son besoin croissant d’optimisation du transport.
FAQ
Acteos répond à vos questions
Qu'est-ce qu'un plan de tournée ?
Un plan de tournée représente le processus permettant de recenser les commandes et de les associer à une tournée. Ainsi, il est possible de dresser la séquence de la tournée avec l’ordre et la fréquence de livraison.
Comment organiser des tournées de livraison ?
La connaissance des demandes de transport à traiter, de la localisation et contraintes des lieux de passage (horaires, temps de service) ainsi que des ressources transport disponibles permet de modéliser et/ou calculer les tournées les plus adaptées et de leur associer un coût.
Comment gérer les retards de livraison ?
Les retards de livraison sont réduits grâce à l'organisation des plans de tournées. Cependant des aléas peuvent intervenir en cours de réalisation du transport ou des opérations logistiques. Il est nécessaire de disposer de remontées d'informations des véhicules (position, recalcul d'ETA par rapport au plan prévisionnel). L'équipe transport doit être alertée des retards et doit pouvoir réajuster et/ou communiquer avec les parties prenantes pour les informer.
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