Acteos est un éditeur et intégrateur de logiciels Supply Chain Management. L’entreprise poursuit son cycle de webinars, avec une nouvelle session dédiée à la gestion de la demande en contexte omnicanal. Elle se déroulera le 2 juin prochain, de 14h30 à 15h00. Azédine Mezdour, consultant Fonctionnel SCM, partagera son expertise. En effet, il expliquera comment la digitalisation du parcours client, voire sa complexification, a obligé la Supply Chain à repenser son approche opérationnelle.
Omnicanal et Supply Chain Management
Pour ce webinaire, Acteos est partie du constat que le nouveau comportement du consommateur « ultra-connecté » a littéralement bouleversé les techniques de
vente : mobile-to-store, marketplace, click and collect, beacon, etc. « Un individu peut, en effet, faire son shopping en magasin, tout en cherchant sur son Smartphone, via le catalogue en ligne, les caractéristiques d’un produit ou vérifier son prix et/ou sa disponibilité auprès d’un concurrent », commente Azédine Mezdour.
Conséquences ? La digitalisation du parcours client, implique que le marketeur renseigne avec la plus grande transparence les caractéristiques des produits et la disponibilité des stocks dans le réseau de distribution. « Cette mutation s’est accompagnée pour la Supply Chain, du renforcement de l’importance du processus de gestion prévisionnelle de la demande », poursuit Azédine Mezdour.
Au programme de ce webinar dédié à la gestion de la demande
Tout d’abord, le premier volet de ce webinaire s’accordera à retracer l’évolution des modèles d’achat (du monocanal vers l’omnicanal). Ensuite, nous nous intéresserons à la description d’un processus de gestion Supply Chain. Néanmoins, nous insisterons plus particulièrement sur l’importance de la gestion prévisionnelle de la demande. Enfin, un dernier volet mettra l’accent sur l’impact croissant des retours dans les flux tirés par l’omnicanal.