Webinar
  1. Accueil
  2. /
  3. Webinar
  4. /
  5. Webinar : Livre Blanc TMS sur les systèmes de gestion du transport

Webinar : Livre Blanc TMS sur les systèmes de gestion du transport

Partager :

Acteos est un éditeur et intégrateur de logiciels Supply Chain Management. L’entreprise poursuit son cycle de webinars avec une nouvelle session dédiée à son Livre Blanc sur les solutions logistiques TMS. Ainsi, elle se déroulera le 1er mars prochain, de 14h30 à 15h00. Fabien Petitjean est chef de produit TMS chez Acteos. Il reviendra sur les Best Practices proposées par les éditeurs de logiciels et de systèmes de gestion du transport. De plus, il abordera les principaux thèmes qui préoccupent les clients, tous secteurs confondus.

Extrait Livre Blanc Transportation Management Systems

Acteos s’appuie sur trente ans d’expérience dans la logistique

Les équipes d’Acteos, qui sont spécialisées dans l’édition de solutions logicielles pour le pilotage de la Supply Chain, ont accompagné de nombreuses sociétés dans la mise en place d’un TMS. Au fil des collaborations sont souvent apparues les mêmes interrogations : Pour qui ces systèmes sont-ils conçus ? Quelles sont les fonctionnalités proposées ? Quels avantages pour l’entreprise et pour ses clients ? Quelles sont les clés pour réussir l’intégration d’une telle solution dans le Système d’Information en place ? Comment démontrer l’intérêt d’un TMS à sa direction et le présenter à ses équipes ?
Notre Livre Blanc TMS tente de répondre clairement à ces questions.

Les solutions TMS sont de plus en plus plébiscitées

La performance de la Supply Chain est aujourd’hui un élément clé dans l’élaboration de stratégies visant à booster la croissance d’une entreprise et à gagner des parts de marchés. Les problématiques liées au transport constituent des leviers essentiels pour soutenir le développement, elles sont même de plus en plus fréquemment considérées comme de véritables opportunités pour se démarquer de la concurrence. Encore faut-il parvenir à contenir les coûts de transport et à en optimiser le pilotage, et pour cela il est devenu impératif de s’appuyer sur un authentique système de pilotage informatisé, ce que l’on appelle un « Transportation Management System » (TMS).

Partager :