Webinar
  1. Accueil
  2. /
  3. Webinar
  4. /
  5. Webinar : Gestion de la mobilité dans la Supply Chain

Webinar : Gestion de la mobilité dans la Supply Chain

Partager :

Acteos est un éditeur et intégrateur de logiciels Supply Chain Management. L’entreprise poursuit son cycle de webinars avec une nouvelle session en partenariat avec Mondial Relay et SOTI. Ce dernier est l’éditeur de la solution de mobile device management MobiControl. Le webinaire sera dédié à la gestion et la sécurisation des appareils mobiles du transport et de la logistique. Il se déroulera le 10 octobre prochain de 14h00 à 14h45.

Gestion de la mobilité dans la Supply Chain

Chacun des trois interlocuteurs viendra rappeler que le nouveau contexte de la Supply Chain (expansion sans précédent des technologies sans fil et de l’IoT) oblige les différents acteurs à disposer d’une solution de gestion complète de la mobilité : suivi du cycle de vie des appareils durcis spécialisés, contrôle à distance instantané, sécurisation de la connectivité (3G/4G, Wi-Fi et VPN), service de géolocalisation, etc.

Acteos et SOTI expliqueront comment la solution SOTI MobiControl répond aux nouveaux besoins métiers du transport et de la logistique. Puis, Mondial Relay délivrera les premiers résultats observés depuis l’intégration de MobiControl.

Besoins des métiers

Aujourd’hui, la logistique et le transport ne peuvent plus être imaginés sans les solutions mobiles (ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables, etc.). Or, ces technologies sont aussi devenues, avec le temps, à la fois plus spécialisées, complexes et indispensables au bon fonctionnement de l’entrepôt et de l’activité transport. Le marché français a récemment exprimé le besoin de disposer de solutions de Mobile Device Management ou autres technologies. Ces dernières doivent assurer la prise en charge, la gestion et le sécurisation de tous ces appareils mobiles.

« Nous le savons, le transport et la logistique furent parmi les premiers à adopter la technologie mobile. Aujourd’hui, moins chers, les appareils se retrouvent entre les mains de chaque employé dans la chaîne d’approvisionnement. Le revers, nous l’avons dit, est une plus grande complexité et des risques accrus », explique Thomas Felfeli, Directeur Marketing & Communication Acteos. C’est dans ce nouveau contexte, qu’Acteos France a décidé de mettre en avant la solution MobiControl proposée par SOTI.

Déjà partenaire historique et premier revendeur des solutions SOTI en Allemagne, Acteos a choisi de proposer cette technologie en France. En effet, Acteos les propose à ses clients et différents prospects confrontés à des problématiques d’administration de leur parc d’équipements mobiles. « SOTI MobiControl facilite, en effet, le déploiement, la gestion, la sécurisation et la prise en charge de tous les appareils mobiles », poursuit Thomas Felfeli.

Acteos, SOTI & Mondial Relay

La présentation du 10 octobre prochain de 14h00 à 14h45, s’articulera en trois mouvements :

  • Tout  d’abord, Acteos animera le premier mouvement. L’entreprise proposera une description du marché et de ses besoins. Il s’agira d’expliquer pourquoi il est urgent pour les différents acteurs du transport et de la logistique d’intégrer une solution de Mobile Device Management (MDM). Ces premiers éléments seront aussi une réponse à la raison du partenariat entre Acteos France et SOTI ;
  • Puis, une deuxième partie décrira SOTI MobiControl, ses fonctionnalités et ses avantages ;
  • Enfin, Mondial Relay, client Acteos, proposera un retour d’expérience à partir des premiers résultats observés depuis l’intégration de MobiControl.
Partager :