success stories
  1. Accueil
  2. /
  3. success stories
  4. /
  5. Comment Acteos améliore la productivité d’AstraZeneca

Comment Acteos améliore la productivité d’AstraZeneca

Partager :

« Le système de gestion d’entrepôts Acteos WMS, en place chez l’industriel pharmaceutique AstraZeneca Reims, a permis de fiabiliser les opérations et d’optimiser les déplacements des chariots sur le site de Reims. » David Rémond Responsable Magasin d’AstraZeneca Reims, présente sa solution de traçabilité.

Jamais une palette perdue ! La fiabilité des opérations logistiques est une problématique majeure d’AstraZeneca. Ce dernier est un groupe pharmaceutique britannique parmi les leaders mondiaux du secteur. L’un de ses 2 sites français, basé à Reims, est spécialisé dans le Conditionnement de comprimés et la Distribution. L’entrepôt du site de Reims enregistre environ 100 000 mouvements de palettes par an. Depuis 14 ans, il est sous le contrôle du WMS (Warehouse Management System) d’Acteos. L’entreprise est un éditeur de logiciels logistiques pour l’optimisation de la supply chain.

AstraZeneca choisit Acteos WMS

Ainsi, le WMS est l’outil informatique indispensable à David Rémond, Responsable Magasin d’AstraZeneca Reims. En effet, il indique avant tout quelques éléments de compréhension de son métier : « Notre magasin est constitué de deux entités. Les produits finis remplissent la première qui totalise 4 200 emplacements. Les articles de conditionnement (étuis vierge, notices, etc.) et vracs de comprimés compose l’autre qui rassemble 2 300 emplacements. Les deux branches d’activités « distribution » et « conditionnement » représentent nos deux clients internes. Un SAP — un progiciel de gestion intégré (ERP) — gère chacune d’entre eux. Le WMS d’Acteos s’interface avec les SAP, dont il doit exécuter les ordres. Il remplit parfaitement cette tâche, en respectant notamment la logique d’emplacements uniques (chaque espace de rangement correspond à une seule palette). L’intégration réussie Acteos WMS avec nos ERP est essentielle, car la mutualisation des informations permet in fine d’optimiser les opérations. »

Partager :