Service Manager SCM (H/F)

CDI
Roubaix, Nord
Expérimenté
Dès que possible

Contexte de l’entreprise

Editeur et intégrateur de logiciel depuis 1986, notre objectif est d’optimiser le pilotage de la chaîne logistique de nos clients grâce à des solutions digitales et mobiles innovantes.

Acteos, ce sont 400 clients à travers 28 pays avec des secteurs d’activité variés : distribution alimentaire et spécialisée, bâtiment, cosmétique, santé …

Nous pensons que la valeur d’une société réside dans son capital humain, c’est pourquoi chacun a un rôle essentiel au sein d’Acteos. Pourquoi pas vous ?

Façade entreprise Acteos

Description du poste :

Rattaché(e) à Victor, notre Directeur des Opérations, vous êtes Service Manager dans nos locaux à Roubaix.

Vos missions principales seront de :

  • Rédiger les spécifications fonctionnelles liées aux demandes client
  • Assister le client dans le cadrage de ses demandes/besoins
  • Préparer les éléments de chiffrage et être le garant de ces chiffrages
  • Assurer la rentabilité des demandes clients traitées, à travers le pilotage des charges et des éléments financiers
  • Assurer et partager le suivi du planning avec tous les acteurs internes et externes
  • Coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et externes
  • Rédiger les cahiers de recette et réaliser la recette fonctionnelle de ses demandes
  • Assurer le suivi des retours des recettes clients
  • Donner son feu vert à la mise en recette, pré-production et production et planifier avec l’ASD les livraisons
  • Gérer la relation client (Comité d’Exploitation, Comité de Pilotage, etc …)
  • Être garant du niveau de qualité et de la satisfaction client, sur son périmètre
  • Appliquer les best practices de gestion de projet mis en place chez Acteos
  • Assurer le backup d’autres ressources au sein de son équipe
  • Prendre le relais et assurer le suivi de bout en bout (client et interne) des demandes/tickets Support nécessitant une analyse et un arbitrage technico-fonctionnel avancés, la sous-traitance d’éventuels correctifs et leur recette, le tout en informant les acteurs internes/externes de l’état de traitement de la demande/ticket
  • Réaliser le reporting d’Exploitation/Run (taux de disponibilités, suivi des tickets, engagements SLA …) et animer les instances de pilotage client sur le périmètre Exploitation/Run

Vous et vos atouts :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5, issu(e) d’un parcours ingénieur ou équivalent, avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans.
  • Vous disposez de solides connaissances métier en rapport avec notre domaine de pratique (entrepôt, transport, approvisionnement).
  • Vous êtes familiarisé(e) avec l’environnement Oracle (SQL, PLSQL) et disposez de bonnes connaissances informatiques générales.
  • Enfin, vous avez le sens du client, du service et de la communication. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve).

Vous souhaitez évoluer dans un secteur d’activité en constante évolution et dans une société à taille humaine, alors postulez chez Acteos !

POSTULER :

Service Manager SCM (H/F)

Ce poste vous intéresse et vous répondez aux critères ?

Si votre profil correspond à nos critères de sélection, nous vous contacterons sous un délai de 3 semaines maximum. Toutefois, passé ce délai, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue pour ce poste.

Postulez dès maintenant en envoyant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@acteos.fr