Ingénieur Support Applicatif (H/F)

CDI
Roubaix, Nord
Expérimenté
Dès que possible

Contexte de l’entreprise

Editeur et intégrateur de logiciel depuis 1986, notre objectif est d’optimiser le pilotage de la chaîne logistique de nos clients grâce à des solutions digitales et mobiles innovantes.

Acteos, ce sont 400 clients à travers 28 pays avec des secteurs d’activité variés : distribution alimentaire et spécialisée, bâtiment, cosmétique, santé …

Nous pensons que la valeur d’une société réside dans son capital humain, c’est pourquoi chacun a un rôle essentiel au sein d’Acteos. Pourquoi pas vous ?

Façade entreprise Acteos

Description du poste :

Rattaché(e) au Manager Support, vous êtes Ingénieur Support Applicatif dans nos locaux à Roubaix.

Vos missions principales seront de :

  • Diagnostiquer, suivre et résoudre les tickets clients
  • Assurer le dispatching des tickets hors périmètre applicatif et gérer l’avancement, le suivi et la clôture
  • Assurer le développement lié au bug rencontré
  • Remonter des alertes sur les sujets récurrents et/ou urgents
  • Accompagner les clients lors de la phase de démarrage et dans l’utilisation des progiciels Acteos
  • Ecrire la documentation
  • Echanger avec les différents interlocuteurs (Ingénieur DBA, Ingénieur Système et Réseaux, Développeurs …)
  • Travailler dans un environnement d’équipe avec code sources partagé, utilisation disciplinée du contrôle sur les codes sources et le processus de documentation
  • Réaliser des formations clients/internes
  • Assurer des astreintes

Vous et vos atouts :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2, type DUT Informatique ou équivalent, avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.
  • Vous êtes familiarisé(e) avec l’environnement Oracle (SQL, Forms et Reports), OS (UNIX/LINUX/WINDOWS), ProC et disposez de bonnes connaissances informatiques générales.
  • Le fait de disposer de connaissances métier en rapport avec notre domaine de pratique (entrepôt, transport, approvisionnement) est un plus.
  • Enfin, vous avez le sens du client, du service et de la communication. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve).

Vous souhaitez évoluer dans un secteur d’activité en constante évolution et dans une société à taille humaine, alors postulez chez Acteos !

POSTULER :

Ingénieur Support Applicatif (H/F)

Ce poste vous intéresse et vous répondez aux critères ?

Si votre profil correspond à nos critères de sélection, nous vous contacterons sous un délai de 3 semaines maximum. Toutefois, passé ce délai, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue pour ce poste.

Postulez dès maintenant en envoyant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@acteos.fr

ACTEOS collecte des données à caractère personnel pour la gestion du recrutement. Les données sont conservées pour une durée maximum de 24 mois après la candidature. Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Pour exercer vos droits, écrivez à l’adresse privacy@acteos.com