À propos de nous
Plus de 30 ans d’expérience dans l’optimisation de la chaîne logistique
Indépendant depuis sa création, Acteos est un éditeur et intégrateur de solutions Supply Chain Management (pilotage de la chaîne logistique) et la Mobilité.
Roubaix, France
Allemagne, Liban
Pays équipés :
Belgique, France, Allemagne, Suisse…
Une approche unique de vos enjeux
Nous ne visons pas l’installation d’une solution, nous travaillons avec vous à la réalisation de vos objectifs. Nous combinons au sein de notre division consulting les expertises (transport, entrepôt, approvisionnement, traçabilité, gestion des ressources) et la veille sur les meilleures approches afin que la solution retenue vous garantisse les retours sur investissement attendus et soit la meilleure dans votre contexte. Nous sommes convaincus que les enjeux de la Supply Chain passent nécessairement par une vision transversale, experte et métier.
Un véritable savoir faire dans l’intégration
Concepteur HARDWARE à ses origines, Acteos a cultivé dès cette époque la capacité de réaliser des projets d’intégration techniques complexes incluant :
- Solutions software serveur et mobiles, mono ou multi-sites ;
- Installation / câblages / paramétrages techniques des installations logistiques ;
- Sélection et paramétrages des solutions d’acquisition de données (terminaux, Wireless, RFID, vocal) ;
- Solutions réseaux et systèmes pour héberger les applications (serveurs, réseaux, problématiques DSI) ;
- Coordination de partenaires multiples (projets de mécanisation).
Une stratégie d’innovation
Acteos se veut précurseur. Notre équipe de R&D travaille avec les plus grandes universités européennes sur des programmes de recherche directement appliqués à la performance logistique de nos clients. Nous développons et intégrons dans nos logiciels nos propres moteurs puissants et intelligents qui font la différence avec les solutions traditionnelles :
Le service client au coeur de nos priorités
La réussite d’un projet ne s’arrête pas à la mise en production. Acteos le sait et met tout en oeuvre pour que ses clients disposent d’un service d’accompagnement haut de gamme tout au long du cycle de vie de l’application.
- HELP DESK 3 niveaux / astreintes / supervision informatique d’exploitation;
- Accompagnement consulting post projet / contrôles d’objectifs / Analyse d’impact ;
- Accompagnement à la conduite du changement chez le client / centre de formation ;
- Outils de transparence client (extranet de suivi temps réel de l’activité projet et help desk) ;
- Service après-vente matériel – centre technique agrée.