À propos de nous

Plus de 30 ans d’expérience dans l’optimisation de la chaîne logistique

Contactez nous !

Vous êtes intéressé(e) par Acteos Supply Chain Solutions ou vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ? Remplissez le formulaire ou appelez-nous au 03.20.11.44.64

Dates et chiffres clés

Indépendant depuis sa création, Acteos est un éditeur et intégrateur de solutions Supply Chain Management (pilotage de la chaîne logistique) et la Mobilité.

Présent dans différents marchés

Retail, Agroalimentaire, Industrie, Pharma …

Entreprise fondée en

1986

Roubaix, France

Bureaux en France, en

Allemagne, Liban

100+

collaborateurs

13,5M

Chiffre d’affaires

Plus de 4

Pays équipés :
Belgique, France, Allemagne, Suisse…

Une approche unique de vos enjeux

Nous ne visons pas l’installation d’une solution, nous travaillons avec vous à la réalisation de vos objectifs. Nous combinons au sein de notre division consulting les expertises (transport, entrepôt, approvisionnement, traçabilité, gestion des ressources) et la veille sur les meilleures approches afin que la solution retenue vous garantisse les retours sur investissement attendus et soit la meilleure dans votre contexte. Nous sommes convaincus que les enjeux de la Supply Chain passent nécessairement par une vision transversale, experte et métier.

Réduction des coûts, des immobilisations financières, des stocks, et des délais de mise à disposition

Augmentation de la satisfaction clients, de la disponibilité des produits, de la variété de l’offre

Maîtrise de l’ensemble des ressources humaines, et de l’ensemble des flux logistiques

Maîtrise du cycle de vie de vos produits (traçabilité / qualité / contrôle / retours)

Prise en compte du contexte international et des contraintes environnementales, légales et sociétales

Un véritable savoir faire dans l’intégration

Concepteur HARDWARE à ses origines, Acteos a cultivé dès cette époque la capacité de réaliser des projets d’intégration techniques complexes incluant :

  • Solutions software serveur et mobiles, mono ou multi-sites ;
  • Installation / câblages / paramétrages techniques des installations logistiques ;
  • Sélection et paramétrages des solutions d’acquisition de données (terminaux, Wireless, RFID, vocal) ;
  • Solutions réseaux et systèmes pour héberger les applications (serveurs, réseaux, problématiques DSI) ;
  • Coordination de partenaires multiples (projets de mécanisation).

Une stratégie d’innovation

Acteos se veut précurseur. Notre équipe de R&D travaille avec les plus grandes universités européennes sur des programmes de recherche directement appliqués à la performance logistique de nos clients. Nous développons et intégrons dans nos logiciels nos propres moteurs puissants et intelligents qui font la différence avec les solutions traditionnelles :

Moteurs de gestion temps réel et de pilotage de l’activité logistique

Moteurs d’optimisations des tournées et des transports

Moteurs de calculs prévisionnels avancés (Forecasting)

Moteur de planification dynamique des ressources logistiques

Le service client au coeur de nos priorités

La réussite d’un projet ne s’arrête pas à la mise en production. Acteos le sait et met tout en oeuvre pour que ses clients disposent d’un service d’accompagnement haut de gamme tout au long du cycle de vie de l’application.

  • HELP DESK 3 niveaux / astreintes / supervision informatique d’exploitation;
  • Accompagnement consulting post projet / contrôles d’objectifs / Analyse d’impact ;
  • Accompagnement à la conduite du changement chez le client / centre de formation ;
  • Outils de transparence client (extranet de suivi temps réel de l’activité projet et help desk) ;
  • Service après-vente matériel – centre technique agrée.