Forecasting & Procurement System
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Gestion des évènements & promotions

L’impact des promotions sur la qualité des prévisions est critique. En effet, la demande des produits non soumis à des promotions peuvent également subir des effets de cannibalisation. Il est donc indispensable de bien prendre en compte cet effet promotionnel dans l’élaboration des prévisions de la demande.

Gérez et anticipez les effets promotionnels et les événements

La solution de Gestion des événements & promotions est une modélisation des évènements via des variables explicatives qui permet au moteur d’estimer les impacts positifs ou négatifs aussi bien dans le passé que dans le futur. En conservant dans sa bibliothèque les évènements avec leur impact respectif, le moteur peut intégrer cette influence dans la prévision de la demande.

Les Fonctionnalités

Evaluation de l’impact d’une promotion passée

L’impact est estimé sur la base des différentes occurrences d’une promotion spécifique

Survente attendue

Intégration de l’impact futur d’une promotion afin d’estimer la survente attendue de celle-ci

Cannibalisation

Prise en compte du principal effet secondaire d’une promotion : la cannibalisation (‘décote’) de la demande pour un produit similaire

Quelques Bénéfices

Amélioration de la qualité des prévisions

Pilotage des campagnes promotionnelles

Atterrissage plus rapide des stocks promotionnels

Les points forts de la solution
Optimisation des stocks

Planification des promotions

Lorsque la même promotion est lancée chaque année à la même période, grâce à notre moteur auto-apprenant, le système permet de calculer l’impact de la promotion planifiée dans le futur et l’intégrer automatiquement dans la prévision de la demande.

Effet de cannibalisation

Une des conséquences de la promotion sur un article précis est que la demande peut temporairement décliner pour un produit considéré par le consommateur comme substituable. Le système peut évaluer cet effet afin de l’intégrer dans la prévision de la demande.

Estimation de la Baseline

Le moteur évalue le niveau de la demande de base (fonds de rayon) excluant l’effet de toutes les promotions.

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