Acteos, éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques, sera présent au Salon EHI-Technologie Tage, la plus grande manifestation du Retail en Allemagne qui se tiendra à Cologne les 6 et 7 novembre prochains.
Conviés par les organisateurs du Salon en tant qu’invités d’honneur, Acteos et Schiever présenteront la démarche d’excellence ayant permis l’optimisation globale des flux physiques et des stocks du distributeur.
L’EHI est l’institut scientifique de la distribution en Allemagne. Il fédère la grande majorité des entreprises internationale de la distribution, de la fabrication des biens de consommation ainsi que toutes les entreprises IT du secteur.
L’EHI organise tous les ans les journées des technologies dédiée à présenter à plus de 500 participants professionnels les innovations technologiques de l’année dans le domaine du Retail.
Schiever est la première entreprise française sélectionnée par les organisateurs de ce salon pour présenter sa démarche intégrée et modulaire de la Supply Chain. Un focus particulier sera notamment réalisé sur l’approvisionnement multi niveau : Point de vente et Centrale.
Des résultats probants et jamais atteints
Dans le cadre de son partenariat avec Acteos, Schiever vient en effet d’achever l’intégration globale de sa Supply Chain sans jamais perturber l’exploitation de ses 160 points de vente (Auchan, ATAC, Maximarché et Proximarché).
Cette aventure technologique avec Acteos a démarré en 2006 par l’implémentation de Acteos WMS (Système de gestion et de pilotage d’entrepôts), en 2007 l’implémentation de Acteos PDC (Système d’approvisionnement de la centrale), en 2010 de Acteos PPOS (Système d’approvisionnement des points de vente tout formats et tout métiers) et enfin en 2012 l’implémentation de Acteos TMS (Système de gestion des transports).
L’approche globale et intégrée de la Supply Chain mise en place par Acteos au sein du Groupe Schiever a ainsi permis d’atteindre un niveau “World Class Performance” caractérisé par des taux de ruptures inférieur à 2% jamais atteints dans ce secteur tout en diminuant les stocks et en augmentant le nombre de références gérées dans un point de vente.