Communiqué de presse
  1. Accueil
  2. /
  3. Communiqué de presse
  4. /
  5. Acteos remporte le contrat Scalandes (centrale E.Leclerc)

Acteos remporte le contrat Scalandes (centrale E.Leclerc)

Partager :

Acteos (NYSE Euronext Compartiment C), le 9 Février 2017 – L’éditeur et intégrateur de logiciels SCM, annonce avoir remporté le contrat Scalandes (centrale d’approvisionnement E.Leclerc des Landes). Ainsi, Acteos a été choisi pour l’intégration d’un Warehouse Management System (WMS) et d’un Transportation Management System (TMS). Scalandes et Acteos s’engagent pour la modernisation de l’ensemble des sites de la centrale d’approvisionnement. Cette victoire d’Acteos rend compte, encore, de son expertise dans l’accompagnement et la transformation des entreprises de la Supply Chain.

Modernisation de l’entrepôt

Implantée à Mont-de-Marsan (Nouvelle-Aquitaine), Scalandes répond aux demandes de 57 Hypermarchés/Supermarchés, Drive et Express. Ces derniers sont répartis à travers 5 départements (Gers, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées). La forte croissance de l’activité et l’apparition de nouveaux besoins métiers oblige, aujourd’hui, la centrale d’approvisionnement E.Leclerc à réfléchir à la modernisation de ses sites (frais, surgelé, bazar, textile et produits secs). Un projet de transformation qui nécessite ainsi de repenser le pilotage de l’ensemble des flux, le remplacement des logiciels de gestion d’entrepôt, l’accompagnement du personnel, etc.
Au terme d’une longue réflexion, la centrale d’approvisionnement des Landes a décidé le lancement d’un appel d’offres. Plusieurs éditeurs, parmi les plus importants du marché, ont adressé leurs préconisations pour l’accélération de la mutation de la Scalandes.

Réponses technologiques et écoute

La Scalandes a, entre autres exigences, souhaité l’intégration d’un WMS permettant de gagner en productivité, d’améliorer et de fiabiliser la performance de l’ensemble de son site. Le choix de l’éditeur n’a pas été facile. En effet, la couverture fonctionnelle du WMS a été primordiale. Néanmoins, Scalandes a aussi tenu compte de la « vision » des équipes. Autrement dit, de la compréhension des problématiques, l’ingéniosité, l’accompagnement de proximité, la capacité à faire preuve « d’audace » et d’anticipation.

Acteos s’est définitivement démarqué. D’abord, en raison de l’environnement : rappelons que la technologie Acteos a déjà été choisie par plusieurs groupes de grande distribution alimentaire, en réponse à leurs besoins métier. Ensuite, l’éditeur a mis en avant sa capacité à pouvoir intégrer en parallèle un WMS et un TMS. En effet, la nouvelle configuration de la Scalandes l’exigeait et la signature a finalement porté sur les deux logiciels. Enfin l’autorité* dont jouit Acteos sur le marché de l’édition de logiciels SCM a permis de remporter le projet.

* Le groupe français fête aujourd’hui 30 années d’innovation pour la synchronisation et l’optimisation de la Supply Chain en France et dans le monde.

Partager :