Communiqué de presse
  1. Accueil
  2. /
  3. Communiqué de presse
  4. /
  5. Paris-Store choisit Acteos pour piloter ses entrepôts

Paris-Store choisit Acteos pour piloter ses entrepôts

Partager :

Acteos est un éditeur de solutions d’optimisation des flux logistiques. Le groupe annonce la signature d’un contrat avec Paris Store pour le déploiement de sa solution Acteos WMS – Version Retail. Au-delà de la performance de sa solution de gestion d’entrepôt particulièrement adaptée au secteur de la distribution, Paris Store a sélectionné Acteos pour sa capacité à proposer un pilotage de projet et une solution globale (projet, hardware, intégration).

Crée en 1977, le Groupe Paris-Store est un importateurs / distributeurs de produits asiatiques (Chine, Hong Kong, Thaïlande) vers l’Europe. Avec un chiffre d’affaires de plus de 250 M€ et plus de 600 salariés, Paris Store est l’un des leaders du marché européen.

En outre, le Groupe propose un catalogue de plus de 6 000 références produits (Alimentaire, surgelés, liquides, vaisselle, décoration, etc.) distribués au travers d’une stratégie multi canal :

  • son réseau de 21 magasins de type « grands supermarchés » en propre
  • la GMS traditionnelle
  • les tiers grossistes et restaurants.

Un contrat qui illustre l’offre logistique globale du Groupe Acteos

« Parmi les 4 éditeurs en shortliste et ayant des références significatives dans le secteur du retail, notre groupe a retenu la solution Acteos WMS. Et ce, pour sa large couverture fonctionnelle et ses fonctions spécialisées pour la distribution. En effet, le produit est particulièrement adapté à la flexibilité, aux exigences et à la souplesse de notre métier. » précise Vincent Stellian, Directeur General Exécutif de Paris-Store.

Les compétences en conseil d’Acteos ont également motivé le choix. De plus, sa capacité à être « le point d’entrée unique pour le client » a aussi été relevée. En effet, cela favorise le pilotage les projets d’intégration annexes (wifi, pilotage vocal…) sans faire appel à de multiples interlocuteurs. Ainsi, les responsabilités ne sont pas diluées.

« Ce nouveau succès commercial témoigne de notre réelle capacité à offrir une solution et une vision globale à nos clients. Outre la partie purement software du projet et ses extensions à venir, c’est notre capacité à garantir dans la même offre une gestion de projet adaptée, une expertise métier sectorielle, des services de support et d’accompagnement haut de gamme qui sont ici récompensés. » conclut Alexandre Morel, Directeur Commercial et Marketing d’Acteos.

Partager :