Communiqué de presse
  1. Accueil
  2. /
  3. Communiqué de presse
  4. /
  5. Acteos présente ses innovations pour le SITL 2012

Acteos présente ses innovations pour le SITL 2012

Partager :

Acteos est un éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques. L’entreprise profitera du prochain SITL pour présenter l’ensemble des innovations de sa gamme. Il s’agit du plus grand salon Européen du secteur.

2012 : une nouvelle année sous le signe de l’innovation Supply Chain

Acteos fête ses 25 ans d’innovations cette année. Ainsi, le prochain SITL 2012 sera justement l’occasion de présenter la dernière version de sa suite logicielle. Cette dernière est modulaire et intégrée d´optimisation des flux logistiques

TMS / WMS / approvisionnement : des fonctions transversales

« Plus que jamais le marché est demandeur de solutions intégrées et portées par les mutations socioéconomiques en cours. Parmi elles, nous pouvons citer le coût et la raréfaction des ressources, les incertitudes et le manque de visibilité. Cross-canal, processus agiles, réorganisations tactiques, alliances et mutualisation… sont alors attendus. Les interdépendances entre TMS, WMS et systèmes d’approvisionnement montrent que les solutions de gestion qui figent les organisations disparaissent au profit de solutions temps réel d’optimisation, d’aide à la décision flexibles et modulaires couplant pilotage temps réel de l’activité et des processus, planification dynamique et planification prévisionnelle des ressources. »

Parmi quelques fonctions transversales renforcées dans la Suite Acteos : Traçabilité multisites, gestion des emballages, Planification dynamique et prévisionnelle de la charge, dashboards, KPIs, order management…

Le WMS : le marché historique d’Acteos entre dans une nouvelle ère

Dans un marché mélangeant renouvellement et primo-acquisition (notamment dans le e-commerce), Acteos WMS a fait peau neuve récemment au travers de sa version 5.5 qui sera présentée sur le salon et qui désormais intègre des fonctionnalités avancées / améliorées sur les points suivants :

Planification dynamique et planification prévisionnelle de la charge, Slotting avancé, évolutions des inventaires, des allotis, du cross dock, étiquetage e-commerce, nouvelles fonctions vocales, optimisations de la gestion cross-canal

Acteos a encore séduit de nombreux grands comptes ces 24 derniers mois. Chez ces derniers, la démarche de validation fonctionnelle du WMS est désormais souvent complétée par un POC (proof of concept) qui permet de mettre en valeur les performances de notre solution en particulier :

  • Une démarche « lean », qui le rendent unique dans sa conception et dans l’organisation des priorités de l’entrepôt
  • Un niveau de performance très élevé (validé par benchmark) pour un coût maîtrisé
  • L’intégration native de processus flexibles pilotés en temps réel, devenue critiques dans un contexte cross-canal et dans des environnements incertains.

Le TMS : un positionnement parmi les leaders du secteur

Depuis près de 2 ans, Acteos TMS est perçu comme l’un des incontournables de la gestion et du pilotage des transports. La solution a été en mars 2012 citée par Deloitte dans le top 3 des meilleures solutions TMS disponibles en mode SaaS, récompensant ainsi les lourds investissements mis en place sur la solution depuis 5 ans.

Nouveau sur la version 7.6 : enrichissement des fonctions collaboratives du portail, nouvelles fonctions sectorielles (version Retail disponible depuis 2011), fonctions green Supply Chain, planification prévisionnelle, gestion de la mutualisation, transport amont, transport sur achat, nouvelles visualisations graphiques.

L’Approvisionnement logistique optimisé des points de vente poursuit sa conquête du marché

Pour rappel, la solution Acteos d’approvisionnement multi niveaux fut développée dans le cadre d’un important programme de recherche européen (Eureka) et lancée à grand échelle en 2010 dans les points de vente sous la marque Acteos PPOS. L’élargissement du périmètre pour intégrer l’approvisionnement des centres de distribution de l’industrie manufacturière avec Acteos IFP a démarré en 2011.

Deux ans plus tard, après plusieurs expériences réussies dans différentes enseignes (centaines de déploiements) et une longue éducation du marché sur ces nouveaux concepts, les professionnels de la distribution en France et en Allemagne ont compris l’impact et répondent présent à ce nouveau rendez-vous pour assurer une disponibilité maximale des produits tout en éliminant leurs stocks.

Outre l’annonce de nouveaux déploiements dans la grande distribution et la distribution spécialisée, Acteos lèvera le voile au SITL sur la seconde génération de modules points de vente. Bien plus qu’une solution d’approvisionnement avancée, Acteos PPOS et Acteos IFP développent l’efficacité SCM globale du distributeur et/ou e-commerçant et constitue le maillon de base vers la mise en place progressive d’une véritable approche intégrée.

Parmi les nouveautés 2012 : Simulation de comportement stock et ruptures à tous les niveaux de la Supply Chain, POS scorecard / Dashboard, calcul dynamique avancé des stocks de sécurité pour une optimisation des activités de production et de distribution en amont.

Acteos sera présent au Salon SITL du 27 au 30 à Villepinte hall 6, stand U061

Partager :