Acteos (NYSE Euronext Compartiment C), le 11 décembre 2016 – Acteos est un éditeur et intégrateur de solutions Supply Chain. L’entreprise remporte le Prix* Fast 50 Nord Société cotée 2016. En effet, cette 16e édition du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 Nord est venue récompenser l’esprit d’innovation et le dynamisme des entreprises technologiques de la région.

Moteur de performance
Comme chaque année depuis 2001, Deloitte, cabinet d’audit et de conseil, distingue les entreprises technologiques à l’échelle nationale et régionale, affichant la plus forte compétitivité. 500 entreprises se sont portées candidates, dont 55 pour la région Hauts-de-France. Interrogée par La Gazette Nord-Pas-de-Calais, le cabinet d’Audit a vu dans cette édition le reflet de l’audace et de la performance des sociétés de la région : « le chiffre d’affaires moyen des entreprises [participantes] s’élevait à 174 millions en 2012, il est en 2016 de 216 millions et la croissance des emplois a augmenté de 13 % ».
Acteos est donc lauréat du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 Nord Société Cotée 2016. En effet, l’entreprise n’a de cesse de faire évoluer ses modes de pensée et ses process. Ainsi, les équipes se réjouissent de cette nouvelle distinction : « Ce prix vient couronner dix ans d’investissement en recherche et développement. Ils ont pour but de faire passer le Supply Chain Management à l’ère du Business Intelligence. Dit autrement, nous travaillons à synchroniser les flux des produits et les flux des ressources » commente Joseph Felfeli, Président Directeur Général et fondateur d’Acteos. « Ce Fast 50 Deloitte Société cotée est un encouragement pour nos équipes à poursuivre leurs efforts pour réduire les coûts du Supply Chain et offrir des marges de manœuvre à nos clients, dans un environnement compétitif et en mutation permanente » observe M. Felfeli.
2016 : une année d’investissement
L’année 2016 a été pour le groupe celle de nombreux investissements en R&D. Objectif : répondre aux nouveaux défis d’un secteur bouleversé par la digitalisation et l’avènement de la data. Une année marquée aussi par le renforcement de ses participations en Europe, notamment en Allemagne. En effet, Acteos y a consolidé ses positions dans le nord du pays, par l’ouverture d’un deuxième site en Rhénanie-Westphalie. Confortée par ce Fast 50 Société cotée et par la compétitivité de ses solutions, le groupe qui fêtera l’an prochain ses 30 ans, entend consolider ses positions et conquérir de nouveaux marchés.
* la cérémonie de remise des prix s’est tenue, 16 novembre dernier au campus de l’EDHEC