2015Communiqué de presse
  1. Accueil
  2. /
  3. 2015
  4. /
  5. Club Utilisateur 2015

Club Utilisateur 2015

Partager :

Roubaix – 21 septembre 2015 – Acteos est un éditeur de logiciels pour le Supply Chain Management. L’entreprise organise la 10e édition de son Club Utilisateur, le 6 octobre, à l’Hôtel Pullman Versailles (Paris 78). Ce rassemblement, véritable laboratoire à idées, sera l’occasion de réfléchir aux mutations du Supply Chain Management. De plus, il permettra d’associer les utilisateurs aux évolutions technologiques des solutions Acteos. Cette année encore, différents ateliers thématiques viendront rythmer cette journée. Quelque 60 clients sont d’ores et déjà inscrits.

Acteos au plus près de ses utilisateurs

Acteos donne rendez-vous à ses clients dans le cadre de son Club Utilisateur. Une façon pour le groupe de maintenir un lien étroit avec ses partenaires et de rester toujours attentif à leurs besoins technologiques. Dans cette volonté d’accompagnement, Acteos proposera six ateliers thématiques : Planification du transport, Demand Planning, Slotting, Tracking, Gestion des coûts et BI & Analytics. L’objectif affiché par les dirigeants du groupe reste le même : écouter les utilisateurs et aider à une meilleure compréhension des besoins. Le Club Utilisateur s’inscrit dans la continuité des solutions Acteos.

Programme des ateliers du club utilisateur

Planification du transport : Comment intégrer, dans une planification transport de plus en plus complexe, l’ensemble des contraintes (moyens de transport, limites capacitaires des ressources, plages d’accès, volumétries, etc.). Et cela en apportant une réelle optimisation de la planification opérationnelle des flux de transport.

Demand Planning : Piloter la chaîne logistique de manière prospective en se basant sur les prévisions de ventes. Parmi elles : utilisation de la prévision pour l’approvisionnement, gestion prévisionnelle de l’entrepôt et du transport. Impacts sur la gestion des stocks, l’implantation, l’Order Management, la planification des ressources.

Slotting : Les déplacements représentent 70 % des coûts d’exploitation dans l’entrepôt. Comment réduire ces coûts par l’implantation optimale des produits en fonction de la prévision de l’évolution de la demande : indicateurs, optimisation de la quantité en picking, méthodes d’implantation et d’orientation picking, organisation des prélèvements, amélioration continue.

Tracking : Le tracking des opérations logistiques recouvre plusieurs domaines. En effet, la traçabilité des unités de manutention et de transport, le suivi des opérations de transport ainsi que les échanges collaboratifs entre les acteurs d’une Supply Chain étendue. Échanges autour des solutions existantes et des évolutions vers un Supply Chain Event Management.

Gestion des coûts : Les fonctionnalités du nouveau module de gestion des coûts de transport. Intégration au sein d’un modèle générique SCM de l’ensemble des composantes et contraintes associées.

BI & Analytics : L’ère de l’analyse prédictive et du big data bouscule l’approche des systèmes de Business Intelligence traditionnels. Avec Acteos BI & Analytics : exploitez vos données, créez et pilotez les KPI logistiques de votre entreprise. Enfin, améliorez votre rentabilité grâce à un outil d’analyse rapide et performant.

Partager :