Acteos est un éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques. Le groupe annonce ce jour l’organisation de son 7ème Club Utilisateurs. Celui-ci se déroulera le 15 juin prochain à Paris. Cette nouvelle édition sera l’occasion pour les utilisateurs de confronter leurs expériences de professionnels de la Supply Chain et de se concerter autour des évolutions fonctionnelles et techniques des solutions Acteos. Véritable laboratoire d’idées pour Acteos, il permet d’associer ses clients aux évolutions de ses produits et services afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Les enjeux du Club Utilisateur d’Acteos
Réduction des coûts, baisse des stocks, augmentation de la disponibilité produit, etc. : l’utilité d’un outil de SCM n’est plus à démontrer. Tout en poursuivant ces objectifs communs, les entreprises doivent néanmoins faire face à des situations singulières.
C’est pour mutualiser les bénéfices, exploiter le potentiel des solutions et soumettre ces attentes communes à Acteos que le Club Utilisateurs a été créé. Partant d’une véritable logique de cercle vertueux, le Club Utilisateur favorise les échanges, le partage d’expériences et les bonnes pratiques liés à l’utilisation des solutions Acteos.
Pour Joseph Felfeli, Président Directeur Général d’Acteos : « Nous avons toujours été soucieux de rester en contact étroit avec les utilisateurs de nos solutions. En effet, cela permet d’écouter leurs demandes d’évolution, les conseiller et les accompagner. C’est ce qui fait la pertinence de l’offre Acteos. Le club est la continuité de cette écoute client. C’est un canal privilégié nous permettant d’accélérer la remontée des préoccupations de nos clients et d’identifier les fonctionnalités à proposer en priorité. »
Comme chaque année, cet évènement alliera ateliers thématiques, informations, découvertes produits et rencontres. À l’image de la vision globale et transversale des solutions logicielles développées par Acteos, les différents ateliers et tables rondes animées par des consultants et des experts à la fois techniques et métiers aborderont l’ensemble des 5 problématiques de la Supply Chain : Transport, Entrepôt, Traçabilité et Tracking, Gestion des ressources, Gestion des prévisions et des approvisionnements.
Une édition qui dévoilera de nombreuses innovations logistiques !
Lors de la précédente édition, Acteos annonçait un vaste programme de redéveloppement de son socle technologique pour répondre au mieux aux futurs enjeux de la SCM. L’édition 2010 du club sera donc aussi l’occasion pour Acteos de dévoiler les innovations technologiques et fonctionnelles de l’ensemble de ses gammes produits SCM.
Acteos présentera ainsi à ses clients, ses partenaires, aux consultants et à la presse spécialisée les nouvelles versions d’Acteos WMS, Acteos TMS, Acteos Mobility ainsi que sa nouvelle plateforme SaaS. En outre, le Groupe présentera Acteos PPS, première solution intégrant le concept de flowcasting dans les points de vente. Et, il s’agit du premier produit développé sur le nouveau Framework AG (Acteos Generation).
Christian Zelle, Directeur R&D d’Acteos ajoute « En 2010, Acteos a encore renforcé son expertise et son offre dans le domaine des prévisions, du Yard Management, mais aussi sur des problématiques spécialisées de nos clients : L’affrètement pour la distribution, la gestion optimisée des flux de produits ultra frais, la distribution optimisée en quadruple canal (web, points de vente, points retraits, drive through) et bien d’autres que nous sommes fiers de présenter à l’occasion du Club Utilisateurs… Nous avançons chaque jour dans des domaines de pointe qui nous distinguent au sein desquels notre expertise terrain apporte une véritable valeur ajoutée et ce notamment grâce à ce type d’évènement. »
Enfin, Alexandre Morel, Directeur Commercial et Marketing conclut : « Le Club Utilisateurs Acteos est une occasion pour nous de rappeler à ceux qui nous font confiance que notre stratégie d’intégration globale et transversale du système d’informations SCM, en temps réel, est une stratégie gagnante. En effet, seuls des solutions conçues dès le départ pour gérer ces problématiques peuvent espérer apporter la performance optimale sur toute la chaîne. L’époque des applications en silos, asynchrones et isolées des clients / partenaires est révolue. »
Au programme
- Ateliers d’échanges utilisateurs – chefs de produits Acteos
- Démonstrations des nouveaux produits et des nouvelles gammes / témoignages
- Présentation des évolutions sur nos nouvelles versions 2009-2010
- Présentation des tendances métier et des évolutions technologiques à venir
- Présentation des nouveaux services Acteos (dont l’extranet de suivi temps réel des projets)
Le Club utilisateurs Acteos 2010 se tiendra sur un bateau, en plein cœur de Paris.