blog

Radio Supply Chain donne la parole à Acteos

Partager :

Les 15 et 16 juin derniers, se déroulait la première édition du Top Logistics Europe 2022. Radio Supply Chain, présent pour l’occasion, a accordé une interview aux équipes Acteos. Vous avez pu entendre au micro Thomas Felfeli, Directeur Général Délégué et Christian Zelle, Directeur R&D. Cet échange a permis d’en savoir plus sur l’entreprise, ses solutions et plus particulièrement le module de planification prévisionnelle des ressources.

Acteos et Radio Supply Chain

Acteos intervient sur Radio Supply Chain

Acteos est un éditeur et intégrateur de logiciels de gestion et d’optimisation de la Supply Chain. Les solutions informatiques proposées par Acteos permettent de couvrir l’ensemble des maillons de la chaîne logistique (transports, entreposage, prévisions, traçabilité, etc.). Pour cela, l’entreprise offre différents types de solutions modulaires et intégrées :

En perpétuelle évolution, le marché de la logistique est de plus en plus exigeant. C’est pourquoi, Acteos s’applique à offrir des solutions adaptées aux demandes.

La planification prévisionnelle des ressources

Christian Zelle a présenté ce module plus en détail lors de sa prise de parole. En effet, il animait l’atelier « La bonne ressource, au bon endroit, au bon moment : comment le prédictif peut optimiser votre entrepôt bonne ressource … ».

Actuellement, une majorité d’entreprise effectue leurs prévisions de manière manuelle et empirique. Ce module permet d’utiliser les nombreuses données générées par les autres solutions à bon escient, et d’en tirer le meilleur. En effet, grâce à la planification prévisionnelle des ressources, le dimensionnement de ces dernières, qu’elles soient temporaires ou permanentes, sera considérablement optimisé. De plus, le taux de service sera nettement amélioré et un gain de temps et de productivité est également à relever lors de l’utilisation de ce module.

Retrouvez toutes les fonctionnalités et bénéfices de cette solution sur notre page dédiée.

Pour écouter ou réécouter le podcast, cliquez ici :

Partager :