Acteos (NYSE Euronext Compartiment C), le 05 septembre 2019 – Acteos est un éditeur et intégrateur de solutions digitales et mobiles pour le Supply Chain Management. L’entreprise sera à l’événement Supply Chain Paris Retail Week, du 24 au 26 septembre 2019, sur le stand L26, Paris Porte de Versailles (Paris 15e). Durant ce rendez-vous, les équipes commerciales et R&D du groupe dévoileront l’ensemble de leurs nouveautés. Ces innovations sont développées par Acteos, toujours en réponse aux besoins exprimés par le marché ou en amont des tendances.
Nouveautés technologiques
Pour sa première participation au salon Paris Retail Week, Acteos proposera un éventail de solutions permettant de répondre aux problématiques du monde du retail. Ainsi, Acteos reviendra particulièrement sur ses innovations les plus récentes. Parmi elles, le suivi de livraison en zone urbaine ou encore l’optimisation des processus en entrepôt grâce à de nouvelles technologies de picking.
Innovations dans le transport : le Track & Trace
Solution Mobile Track & Trace : livraison du dernier kilomètre
La solution mobile Track & Trace permet une visibilité en temps réel sur le suivi des livraisons, la navigation des chauffeurs ainsi que la preuve de livraison électronique. Cette application Android permet un déploiement sur smartphones ainsi que sur tous types de terminaux endurcis.
Innovations en entrepôt : nouvelles technologies de picking
Voicewear : Le gilet ergonomique pour la préparation de commande
Gilet pour préparateur de commande, offrant une ergonomie et une économie de mouvement maximale. De plus, ce gilet permet à l’utilisateur, entre autres fonctionnalités, de se libérer des terminaux mobiles, vocaux ou scanner code barre. Cette nouveauté est le résultat d’un partenariat de revente exclusif en France avec la société Topsystem. Ce dernier est leader dans l’intégration d’outils de travail à guidage vocal.
Pick by Vision : Les lunettes connectées adaptées au monde de l’entrepôt
Lunettes connectées permettant à l’utilisateur de visionner son environnement tout en suivant des indications de prélèvement d’articles nécessaires à la confection d’une commande client. Cette nouveauté est le résultat d’un partenariat de revente exclusif en France avec la société Picavi. Elle est leader reconnu sur le marché de la lunette connectée.
De nouvelles signatures avec des acteurs du retail
Le salon Paris Retail Week sera également l’occasion pour Acteos de revenir sur ses récentes signatures avec plusieurs acteurs du retail :
- Paris Store, pour la modernisation et le pilotage de ses entrepôts.
- La Foir’Fouille, pour l’automatisation et l’optimisation des process logistiques d’un nouvel entrepôt de 72 000m2
- Raja, pour la planification et l’optimisation des tournées, gestion des coûts, simulations tarifaires, Business Intelligence & Analytics
- Kalhyge, pour l’optimisation et la planification du transport
Pitchs & Ateliers Solutions de la Paris Retail Week
Enfin, ne manquez pas l’intervention d’Acteos sur la thématique suivante : Comment les solutions Supply Chain s’adaptent-elles à l’évolution du retail ?
Mercredi 25 septembre, de 14h10 à 14h15
Salle Agora 2