RENCONTREZ ACTEOS AU SITL PARIS DU 20 AU 23 MARS 2018

/ Communiqué de Presse / RENCONTREZ ACTEOS AU SITL PARIS DU 20 AU 23 MARS 2018
Acteos (NYSE Euronext Compartiment C), le 01 Mars 2018 - Acteos, éditeur et intégrateur de logiciels Supply Chain Management, sera au SITL Paris, du 20 au 23 mars prochains, Paris Nord Villepinte – Hall 6 – Stand 6-D91. Lors de cette édition, les consultants Supply Chain et les équipes Recherche et Développement dévoileront les dernières évolutions apportées à la suite Acteos SCM 4.0 (TMS, WMS, Forecasting & Procurement, Bi & Analytics, Mobile Device Management, Portail collaboratif). Le groupe a en effet amorcé, il y a plusieurs années, une mutation conceptuelle, fonctionnelle et technologique profonde. Une mutation qui trouve, aujourd’hui, sa concrétisation dans une approche prédictive Supply Chain ou Supply Chain 4.0.

SITL_Banner-2018

ACCOMPAGNER LA CROISSANCE DE NOS PARTENAIRES

« Les importants investissements en R & D – menés en 2017 – permettent aujourd’hui de proposer, à l’ensemble de nos partenaires, un éventail de solutions Supply Chain digitales et mobiles, aux fonctionnalités renforcées », explique Thomas Felfeli, directeur marketing Acteos. « L’objectif du groupe reste toujours le même : permettre aux acteurs de la Supply Chain, d’atteindre la performance dans leurs activités logistiques, transport et mobilité », poursuit Thomas Felfeli.

L’année 2017 aura aussi été marquée par une forte reconnaissance des solutions Acteos, aussi bien en France qu’à l’international : signature d’un important contrat avec Mondial Relay – spécialiste de la distribution de colis du e-commerce – pour un montant de 5,5 M€. Une collaboration qui a porté sur l’intégration d’une solution de mobilité associant terminaux, prestation et contrat de maintenance sur l’ensemble des points relais France et Belgique ; Acteos remportait aussi le budget Scapartois, pour l’installation d’un TMS et l’accompagnement de la Centrale d’approvisionnement E.Leclerc dans le projet de modernisation de ses entrepôts et de son système d’information ; la vision 4.0 d’Acteos, basée sur l’analyse prédictive et sur le balancing de stocks de produits et du stock de ressource, a aussi permis au groupe de remporter un premier contrat avec Saudico Electronic Systems aux Emirats arabes unis. L’année 2017 a aussi été marquée par un partenariat avec la start-up Shippeo, éditeur d’une plateforme de suivi en temps réel du transport.

ROMPRE AVEC LA SUPPLY CHAIN TRADITIONNELLE

« Nos équipes Supply Chain présenteront les dernières avancées technologiques et notre nouvelle approche. Une approche que nous avons voulu en rupture avec la Supply Chain traditionnelle. Nous avons, en effet, procédé à une refonte de notre offre SCM, non seulement pour faire face aux nouvelles exigences d’une Supply Chain en transformation constante (e-commerce, big data, IoT, IA, mobilité, etc.), mais aussi pour anticiper les mutations technologiques», commente Thomas Felfeli, directeur marketing Acteos.

Parmi les nouveautés, le groupe dévoilera sa solution Mobile Track & Trace ainsi que la nouvelle version de son Portail de prise de rendez-vous transporteur. Acteos étend également son offre de service avec Predictive Back Testing/Predictive Real Testing, pour permettre aux utilisateurs de tester « grandeur nature » les solutions prédictives avant de s’engager.

RÉPONSE TECHNOLOGIQUE ET COLLABORATIVE

Pour mettre en place une stratégie de Demand Chain, parmi les solutions proposées, Acteos suggère notamment la solution Forecasting & Procurement System (FPS). Solution digitale conçue en réponse à l’impératif pour les organisations de disposer d’un outil de calcul de prévision et de gestion de la planification multi-niveaux et multi-canal des approvisionnements et des ressources. La solution proposée par Acteos permet notamment de répondre au besoin d’automatisation de l’optimisation des niveaux de stocks et ressources.

Chacun poursuit un même objectif : prévoir et anticiper la demande en temps réel, à partir de volumes de données, afin de réduire les conséquences d’une rupture du stock sur l’organisation et le chiffre d’affaires.

TMS (Transportation Management System) – Solution complète de planification, d’optimisation des coûts, et de suivi des flux de transport. Acteos TMS apporte des réponses opérationnelles, tactiques et stratégiques aux directions transport et à leurs équipes pour réduire les coûts et gagner en efficacité. La solution a été pensée pour tous ceux qui achètent ou pilotent une activité transport, y compris en flotte dédiée.

FPS (Forecasting & Procurement System) – Solution de prévision de la demande, de calcul des besoins en approvisionnement et des stocks de sécurité ainsi que de gestion des promotions. Acteos FPS s’installe dans chacun des noeuds de la Supply Chain (usine, centrale, entrepôt, prestataire, point de vente, filiale à l’étranger, site web, drive…).

Portail de prise de RDV – Nouvelle version cloud du portail de prise de RDV transporteur, cette solution permet d’optimiser la collaboration avec les partenaires, transporteurs, clients et fournisseurs. Il permet d’assurer facilement la gestion de l’activité sur site, la proposition des ordres de transport et prise de rendez-vous.

WMS (Warehouse Management System) – Solution de pilotage en temps réel et de gestion d’entrepôt apportant performance et flexibilité, tout en optimisant en permanence les stocks et les ressources. Acteos WMS est conçu pour intégrer en natif toutes les technologies d’auto ID (Code à barres, RFID, reconnaissance vocale…) et de communication (WIFI, UMST), mais aussi les équipements de stockage, de manutention, et de préparation (AGV, WCS, chariots, convoyeurs, trieurs, pick to light, miniloads, transtockeur, etc.).

BI & Analytics (Business Intelligence) – Acteos BI & Analytics est la solution permettant aux décideurs à renforcer et effectuer les bons choix stratégiques à l’aide de tableaux de bord Supply Chain, outils d’analyses et de reporting performants et ergonomiques.

Mobile Solutions & IoT – Les solutions et technologies mobiles seront mises en avant lors du salon avec un démonstrateur. Les équipes Acteos vous présenteront les solutions Mobile Track & Trace pour le suivi temps réel des livraisons ainsi que la solution MobiControl de SOTI proposée pour faciliter le déploiement, la gestion, la sécurisation et la prise en charge de tous les appareils mobiles.

 

SAVE THE DATE

M. Joseph Felfeli, fondateur et président d’Acteos, prendra la parole lors de la conférence « Logistique et Proptechs : Quelles sont les solutions numériques qui vont changer la face du m2 logistique » organisée par l’AFILOG, le 20 mars de 13 H 00 à 14 h 00, salle B.
Cette conférence prendra la forme d’un « regard croisé » entre des PropTechs et des acteurs classiques. Ensemble, ils discuteront des pistes de coopération possible en lien avec les besoins des utilisateurs.

 

OBTENEZ VOS PLACES GRATUITES POUR LE SITL ICI

Suivez toute l'actualité Acteos

En vous inscrivant à notre newsletter