Les solutions de gestion des terminaux mobiles au service de la chaîne logistique

/ Blog / Les solutions de gestion des terminaux mobiles au service de la chaîne logistique
Les smartphones et tablettes sont aujourd’hui présents dans toutes les entreprises, et ils sont désormais unanimement considérés comme des outils de travail à fort potentiel. Cependant, la gestion de ces terminaux constitue un véritable challenge pour le département qui doit en assurer le déploiement et l’administration tout en maintenant un haut niveau de sécurité du réseau interne. C’est ce que l’on appelle le Mobile Device Management (MDM). Si les premières solutions sont apparues au cours des années 2000, le boom des terminaux mobiles a accéléré les besoins des entreprises et ce marché connaît une très forte croissance.

mobile-management-service

A quoi sert une solution MDM ?

Que vous optiez pour une stratégie BYOD (Bring Your Own Device) en autorisant les employés à utiliser leurs smartphones personnels dans un contexte professionnel, ou une stratégie COPE (Corporate Owned, Personally Enabled) en leur fournissant des terminaux qu’ils peuvent utiliser également à des fins personnelles, vous avez besoin que l’ensemble de vos collaborateurs dispose de programmes à jour et vous souhaitez bien entendu assurer la sécurisation des appareils. En adoptant une solution MDM qui gère différents systèmes d’exploitation, vous disposez d’un outil capable d’harmoniser en toute simplicité la flotte mobile d’une société. Il devient possible d’installer à distance les updates des logiciels et applications utilisés par vos équipes et de gérer les patchs de sécurité. Les utilisateurs gagneront en efficacité grâce à la configuration automatique de leur appareil et aux services associés comme le partage de fichiers.

La solution MDM par Acteos

Vous êtes responsable des opérations dans un entrepôt ? Vous dirigez un grand centre de production ? Vous êtes à la tête d’une société spécialisée dans la livraison aux particuliers ? En tant que maillon de la chaîne logistique, vous savez que le supply chain management a de plus en plus recours aux technologies mobiles pour répondre aux défis imposés par l’accélération des flux et améliorer l’expérience client. Cela inclut également les objets connectés qui devraient bouleverser les process dans les années à venir.

Afin de répondre aux besoins spécifiques des acteurs de la chaîne logistique en matière de gestion des terminaux mobiles, Acteos vous propose de découvrir la solution MobiControl de SOTI qui a été développée pour assurer un support multi-OS et multi-constructeurs de vos appareils mobiles et objets connectés.

Acteos au service de la mobilité de la Supply Chain de Mondial Relay

Depuis 2017, Acteos met en place la solution SOTI chez un acteur majeur de la livraison de colis aux particuliers. Avec plus de 8000 Points Relais en France, la société Relais Colis est un leader incontesté sur son marché. Suite à l’implantation d’une solution TMS en 2015, elle fait de nouveau confiance à Acteos pour l’intégration au sein de son réseau français d’une solution de mobilité. (Plus d’infos ici)

Suivez toute l'actualité Acteos

En vous inscrivant à notre newsletter